NOUS VOUS AIDONS À CÉLÉBRER VOS ÉTAPES IMPORTANTES
Clinique Milestone est un cabinet de psychologie spécialisé dans le développement de l'enfant et le mieux-être de sa clientèle.
Nous offrons des services de suivi familial, d’évaluation et de psychothérapie s’adressant à toutes les catégories d’âge
BIENVENUE À LA CLINIQUE MILESTONE
BIENVENUE À LA CLINIQUE MILESTONE
Les professionnels de la Clinique Milestone ont à cœur à améliorer la vie de nos clients. Nous intervenons et offrons des évaluations auprès d’enfants, adolescents et adultes sur une diversité de problématiques tels que le stress, l’anxiété, les difficultés d’apprentissage et la dépression.
Nos professionnels vous aideront à atteindre vos objectifs.
Évaluations
Une évaluation permet d’avoir une meilleure appréciation des capacités cognitives et scolaires d'un enfant. Les conclusions nous permettent de comprendre les forces et faiblesses de l’enfant, et leurs impacts sur leur parcours scolaire.
Les résultats vous permettent d’obtenir des recommandations spécifiques et individualisées pour améliorer le fonctionnement de votre enfant. Ces recommandations peuvent être utilisées pour augmenter la capacité de votre enfant (ou la vôtre) à démontrer son plein potentiel à l’école ou au travail.
Une évaluation peut également dépister les troubles d’apprentissage, identifier si votre enfant souffre d’un trouble du déficit de l'attention/hyperactivité (TDAH), évaluer un trouble du spectre de l’autisme et/ou une déficience intellectuelle, ainsi qu’autres difficultés sociales/émotionnelles/comportementales ou psychologiques.
Prendre rendez-vousCoaching parental
Le coaching est généralement une intervention brève qui fournit des outils dans le but d'améliorer le comportement de leur enfant. L'objectif est de favoriser la communication avec votre enfant. Cette intervention vise à rétablir une dynamique parent-enfant saine et à réduire les comportements indésirables de l'enfant. Souvent, un petit changement peut être très efficace.
Prendre rendez-vousThérapie individuelle
La psychothérapie est adaptée aux besoins de chacun, selon les enjeux et problématiques abordées. Les traitements utilisés sont basés sur divers modèles fondés sur des données probantes. Une thérapie individuelle peut être une intervention efficace avec l’objectif d'outiller le client pour qu’il ou elle puisse se sentir apte à gérer leur détresse.
L'objectif d’une thérapie individuelle est de travailler sur soi-même dans le but de mieux d’améliorer notre santé mentale. Au cours de l’intervention psychothérapeutique, le client peut apprendre à gérer efficacement leur stress, leurs difficultés interpersonnelles et leurs détresses psychologiques.
Prendre rendez-vousSoutien comportemental
En utilisant une approche scientifique fondée sur des données probantes, le soutien comportemental vise à augmenter les comportements souhaités et à réduire les comportements indésirables. Ce service utilise un cadre d'analyse comportementale, dans lequel le clinicien effectue une évaluation et crée un plan d’intervention unique pour outiller le client. Le but ultime de cette intervention est d’aider à développer des comportements adaptatifs pour gérer les situations difficiles chez le client.
Behavioral support aims to help the individual overcome challenging behaviors and learn more adaptive behaviors by implementing safe and time-tested interventions.
Prendre rendez-vousÀ PROPOS DE LA CLINIQUE
À PROPOS DE LA CLINIQUE
Nos cofondateurs, Anthony et Christine, travaillent ensemble depuis plusieurs années. Ayant travaillé dans le milieu scolaire et le secteur privé, ils ont voulu créer un espace chaleureux et accueillant pour aider leurs clients à atteindre leurs objectifs. La clinique est bien située à l’intersection de la métropolitaine et Décarie, près du nouveau secteur Royalmount et à quelques pas du métro de La Savane. Nous offrons des services de psychothérapie et de coaching parental en personne ou en visioconférence. Par contre, les évaluations sont offertes uniquement en présentiel.
Prendre rendez-vousAnthony Claro, PhD Psychologue et co-directeur
Le Dr Anthony Claro, membre de l’ordre des psychologues du Québec, a beaucoup d’expérience avec les enfants et adolescents dans divers milieux. Diplômé de l’université McGill, il a reçu son doctorat en School/Applied Child Psychology, avec son programme de recherche axé sur la gestion émotionnelle et les comportements à risque des adolescents. Il est professeure adjointe de l'Université McGill. Ayant travaillé dans le milieu scolaire pour enfants en difficulté, le milieu hospitalier et le secteur privé, il a développé une expertise dans la consultation thérapeutique ainsi que l'administration d'évaluations psychologiques. Ses évaluations psychoéducatives visent à identifier le trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH), les troubles d'apprentissage (en lecture, écriture, mathématiques), les troubles du spectre de l’autisme (TSA), la déficience intellectuelle et les troubles socio-affectifs/comportementaux chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Le Dr Claro vise à soutenir ses clients en leur offrant des recommandations, des interventions et l'accès aux services pour améliorer leur réussite scolaire, sociale et émotionnelle.
Christine Saykaly, PhD Psychologue et co-directrice
La Dre Christine Saykaly, membre de l’ordre des psychologues du Québec, a plus que 9 ans d’expérience dans le milieu scolaire. Elle est diplômée du programme de School/Applied Child Psychology de l'Université McGill. Ayant travaillé à la fois en milieu scolaire et en cabinet privé, elle a développé ses compétences en thérapie et en évaluation. En tant que psychologue, elle offre de la thérapie brève axée vers les solutions. La Dre Saykaly aide les enfants, les adolescents et les adultes à résoudre les problèmes qu'ils jugent les plus urgents. Dans un milieu accueillant, elle propose des stratégies et un soutien pour améliorer leur résilience et atténuer leur détresse émotionnelle. Sa pratique clinique est également axée sur l'évaluation de trouble d'apprentissage, du trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), des difficultés socioaffectives et de la déficience intellectuelle. La Dre Saykaly est professeure adjointe de l'Université McGill. Ses services sont offerts en français et en anglais. Ils sont également offerts en personne et virtuels. Elle travaille actuellement sur une formation supplémentaire pour soutenir les individus LGBTQ2+.
Marie-Michelle Boulanger, PhD Psychologue
Marie-Michelle Boulangera complété son doctorat au programme School and Applied Child Psychology de l'Université McGill. Elle travaille également au sein du programme de traumatologie de l'Hôpital de Montréal pour enfants, offrant un soutien psychologique aux enfants, aux adolescents et leur famille suite d'événements traumatiques ou commotion cérébrale. Marie-Michelle possède beaucoup d'expérience clinique auprès d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes. Elle offre des services d'évaluation et intervention thérapeutique pour les personnes qui présentent avec de l'anxiété, la dépression, le TDAH et les difficultés d'apprentissage ou de gestion des émotions. Elle utilise des pratiques fondées sur des données probantes pour créer un environnement accueillant et inclusif où les familles reçoivent le soutien nécessaire pour aider leurs enfants à réussir dans tous les aspects de leur vie.
Catherine Archambault, PhD Psychologue
Catherine Archambault complète son doctorat en psychologie scolaire/appliquée en enfance à l'Université McGill. Elle travaille aussi en pratique supervisée dans deux écoles primaires de Montréal où elle effectue des évaluations diagnostiques, aide les enfants qui éprouvent des difficultés affectives et aide les enseignants et autres professionnels de l'école afin qu'ils puissent mieux soutenir les enfants ayant des besoins d'apprentissage variés. Catherine a acquis une expérience clinique auprès d'enfants, d'adolescents et de leurs parents dans de multiples contextes, notamment dans des écoles, des hôpitaux et des cliniques privées. Elle propose des services de thérapie et d'évaluation aux personnes souffrant de divers problèmes de santé mentale et de troubles neurodéveloppementaux, comme l'anxiété, la dépression, les difficultés de régulation des émotions, le TDAH et les troubles de l'apprentissage. Elle utilise une approche systémique ainsi que des techniques cognitivo-comportementales, d'acceptation et d'engagement, et de pleine conscience pour aider les enfants et leurs familles à surmonter tous les types de difficultés.
Melissa De Riggi, PhD Psychologue
Dre. Melissa De Riggi, psychologue et membre de l'Ordre des Psychologues du Québec, a obtenu ses diplômes d'études supérieures de l'Université McGill. Elle possède une vaste expérience clinique auprès des enfants, des adolescents, des jeunes adultes et de leurs familles dans divers contextes, notamment à l'Hôpital général juif. Là, elle a offert la psychothérapies individuelles, familiales, et de groupe, ainsi que des évaluations psychodiagnostiques et psychologiques.
L'approche thérapeutique de Melissa est centrée sur la personne, fondée sur des preuves et adaptée à chaque individu et à ses besoins actuels. Sa priorité est de favoriser un espace collaboratif et non-jugeant pour ses clients.
À la clinique Milestone, Melissa se concentre sur l'offre de services d'évaluation pour les enfants et les jeunes confrontés de défis en santé mentale et en neurodéveloppement. Melissa propose également des consultations aux parents recherchant à soutenir leurs proches.
Vincent Di Stefano, PhD Psychologue
Vincent a complété son doctorat au programme School and Applied Child Psychology de l'Université McGill. Il a plus de 12 ans d’expérience dans le milieu de sport y compris dans des ligues de sport-étude et d'élite. Dans ce contexte, il a eu beaucoup d'expérience avec des enfants, des adolescents et de jeunes adultes qui présente avec plusieurs difficultés, notamment la régulation des émotions, l'anxiété, le TDAH et les troubles d'apprentissage. L'approche de Vincent est axée sur la collaboration, mettant l’emphase sur les forces, afin de trouver un équilibre sain entre leur vie scolaire et leur vie personnelle. Il utilise des traitements fondés sur des données probantes, comme la thérapie cognitivo-comportementale et les entrevus motivationnel, tout en s'appuyant sur la théorie de l'attachement. En plus des services de thérapie, Vincent a développé ses compétences en évaluation dans plusieurs milieux comme la clinique de l’Université McGill et au Montreal Fluency Center. Vincent est bilingue et offre ses services en anglais et en français.
Sereena Pigeon, PhD (c) Candidate au doctorat,
Membre-doctorante à l’Ordre
Sereena est candidate au doctorat en psychologie du counselling à l'Université McGill et elle travaille comme thérapeute-étudiante au Québec. Ses recherches de doctorat portent sur la compréhension des impacts de la maltraitance pendant l’enfance et l’attachement sur le développement du fonctionnement sociale au début de l’âge adulte. Dans son travail clinique, Sereena accueille ses clients avec empathie et sincérité, en collaborant avec eux pour surmonter les défis auxquels ils font face. Elle a travaillé avec des adolescents et des adultes sur une variété de difficultés, y compris l’anxiété, la dépression, le stress lié au travail et aux études, les défis interpersonnels, entre autres. Son approche thérapeutique intègre la thérapie cognitivo-comportementale, les interventions basées sur la pleine conscience, et la thérapie centrée sur les solutions, et est adaptée pour répondre au mieux aux besoins de chaque client. Sereena travaille sous la supervision de la psychologue, Dre Christine Saykaly.
Samantha Kenny, PhD (c) Candidate au doctorat,
Membre-doctorante à l’Ordre
Samantha Kenny est candidate au doctorat dans le programme de psychologie de l'orientation de l'Université McGill. Elle est membre aux études de l’OPQ. Samantha a reçu diverses formations pour évaluer le TDAH, de troubles du spectre autistique (TSA), les difficultés socioaffectives, troubles d’apprentissage et la déficience intellectuelle. Elle aime travailler avec les enfants et leurs parents pour identifier les interventions et les méthodes d'apprentissage qui faciliteront l'adaptation socioémotionnelle optimale et la réussite scolaire de l'enfant. Tout au long de sa formation clinique, Samantha a travaillé avec des personnes souffrant de troubles alimentaires, de troubles du sommeil, d'anxiété, de dépression, de toxicomanie, de traumatismes et de troubles de la personnalité. Son approche thérapeutique est éclectique et consiste d’approches fondées sur des données probantes, notamment la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie comportementale dialectique (TCD) et les techniques psychodynamiques. Samantha est présentement sous la supervision de Dr Anthony Claro, psychologue.
Kelsey Huson, PhD (c) Candidate au doctorat,
Membre-doctorante à l’Ordre
Kelsey Huson est étudiante au doctorat en psychologie du counselling à l'Université McGill. La recherche doctorale de Kelsey porte sur la relation thérapeutique et d'autres facteurs communs, tels que l'empathie et l'authenticité, dans la psychothérapie avec des clients indigènes. Tout au long de sa formation clinique, Kelsey a travaillé avec des enfants, des adolescents, des adultes, des personnes âgées et des familles. Sa pratique clinique est guidée par une approche centrée sur la personne afin de soutenir au mieux les clients dans leur processus de croissance. Kelsey s'inspire de diverses techniques pour adapter les interventions à chaque client, notamment la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et la pleine conscience. Dans l'ensemble, son style thérapeutique est axé sur la collaboration, la compassion et l'absence de jugement. Kelsey croit que les clients sont les experts de leur propre vie et elle vise à fournir un espace de confiance et de sécurité pour aider les individus à favoriser une plus grande prise de conscience, l'auto-compassion, la résilience et un sens durable de l'autonomisation. Kelsey est actuellement en formation pour mener des évaluations psychoéducatives et cognitives. Elle travaille sous la supervision du psychologue Anthony Claro.
Brandon Benchimol-Elkaim, PhD (c) Candidat au doctorat,
Membre-doctorant de l’Ordre
Brandon Benchimol-Elkaim est candidat au doctorat dans le programme de psychologie du counselling de l'Université McGill. La recherche doctorale de Brandon se concentre sur l'étude de l'acceptabilité de la formation basée sur la nature de la pleine conscience en utilisant la réalité virtuelle et de sa capacité à améliorer l'anxiété préopératoire des patients pédiatriques par rapport à la norme de soins.
Brandon aime travailler avec les enfants, les adolescents et les adultes, en particulier ceux qui souffrent de troubles de l'humeur, d'anxiété, de difficultés sociales et de troubles obsessionnels compulsifs, et aider les enfants et les familles à faire face aux problèmes d'adaptation et de transition de la vie. Brandon adopte une approche chaleureuse, compatissante, collaborative et sans jugement lorsqu'il travaille avec ses clients. Il utilise également diverses approches thérapeutiques en fonction des besoins de chaque client.
Brandon est supervisé par la psychologue Dr Christine Saykaly.
Samantha Wong, PhD (c) Candidat au doctorat,
Membre-doctorant de l’Ordre
Samantha Wong est candidate au doctorat dans le programme School/Applied Child Psychology de l'Université McGill. Sa recherche se concentre sur la façon dont le cerveau des enfants neurodivergents réagit au rythme, dans le but de développer une intervention musicale qui soutient leur développement langagier et moteur.
Samantha a plus de 10 ans d'expérience de travail avec des enfants, des adolescents et des jeunes adultes dans de nombreux rôles, traitant une grande variété de préoccupations comme la régulation des émotions, les déficiences intellectuelles, le spectre autistique, l'anxiété, le TDAH et les troubles d'apprentissage. Samantha s'efforce de créer un environnement chaleureux et inclusif, empreint de compassion, de collaboration et de sensibilité aux besoins des enfants et de leurs familles. Elle utilise des approches fondées sur des données probantes telles que la thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT) et la thérapie cognitivo-comportementale (TCC).
Samantha offre des thérapies et des évaluations psychoéducatives, cognitives et des troubles du spectre autistique. Elle a accumulé de l’expérience à travers diverses pratiques privées, la clinique de counseling de McGill, l'école Summit et le centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay. Samantha parle couramment l'anglais, le mandarin et le cantonais. Elle est membre étudiante de l'OPQ sous la pratique supervisée du Dr Anthony Claro, psychologue.
Marika Patenaude, MA, Ps. ed. Psychoéducatrice
Marika Patenaude est membre de l’Ordre des psychoéducateurs du Québec depuis plus de 12 ans.
Elle a exercé la majorité de sa carrière en milieu hospitalier pédopsychiatrique. Elle a développé une grande expertise auprès d'enfants ayant de troubles de comportement, des difficultés d’autorégulation, des lacunes au plan du développement des habiletés sociales ainsi que des défis concernant la gestion de leurs émotions.
Marika cherche constamment, de concert avec leur familles, à faire en sorte que les enfants puissent atteindre leur plein potentiel. Pour ce faire, elle base ses interventions sur la théorie de l’attachement, elle s’inspire également de l’approche cognitivo-comportementale.
Marika est bilingue. Elle offre ses services en français et en anglais.
Sasha Desmarais Zalob, M.A., BCBA Analyste du comportement agréé
Sasha est un analyste du comportement certifié (BCBA) qui possède plus de 15 ans d'expérience dans le domaine de l'analyse comportementale appliquée (ABA). Il offre des services d'accompagnement, des consultations dans les écoles et les garderies, ainsi que la supervision de candidat de formation du programme d'analyse du comportement. Il est spécialisé dans le traitement du TSA et autres troubles du développement chez les enfants, adolescents et adultes. Originaire de Californie, Sasha a été formé en Pivotal Response Training (PRT), à « l'Acceptance and Commitment Training (ACT) », au PECS, à la modélisation vidéo et à de nombreuses autres approches fondés sur des données probantes. Il a obtenu une maîtrise en enseignement avec une spécialisation en ABA à National University en Californie, ainsi qu'une attestation en psychologie au Whittier College. En plus de sa pratique privée, Sasha travaille actuellement comme consultant en autisme au sein de l'équipe du Centre d'excellence pour l'autisme (COE) de la commission scolaire Lester B Pearson. Sasha voit ses clients comme étant une équipe, qui inclut l’enfant, ses parents et les tiers, car tous font partie d'un programme thérapeutique réussi.
Dorina-Dianora But, B.A. Spécialiste de comportement
Dianora est une spécialiste du comportement qui possède plus de 11 ans d'expérience auprès des jeunes et adolescent atteints de troubles neurodéveloppementaux. Elle a travaillé dans le milieu scolaire, des organismes sans buts lucratifs et le secteur privé. Elle a reçu son baccalauréat en sciences de l'éducation avec une spécialisation en psychopédagogie et d'un programme d'éducation spécialisée de la Ludwig-Maximilians-Universität München en Allemagne. Elle a suivi plusieurs formations, ayant reçu une certification en intervention comportementale intensive, la thérapie cognitivo-comportementale (TCC) modulaire pour l'anxiété chez l’enfant, le TCC axé sur les traumatismes pour les enfants et les adolescents, le Pivotal Response Training (PRT), la thérapie comportementale dialectique et le modèle Early Start Denver. Elle travaille avec les jeunes qui ont un diagnostic de troubles d’apprentissage, retards de développement, TDAH et TSA. Une partie importante de sa pratique privée comprend des stratégies et des techniques d'apprentissage adaptatif, notamment TEACCH, PECS, Hanen, l'intégration sensorielle et la thérapie basée sur la pleine conscience.
Leah Rothwell, MSc, BCBA Analyste du comportement agréé
Leah est certifiée comme analyste du comportement (BCBA) avec plus de 12 ans d'expérience dans le domaine de l'analyse appliquée du comportement (ABA). Elle a obtenu une maîtrise en analyse appliquée du comportement au Collège Russell Sage et un baccalauréat en psychologie et sociologie à l'Université de Bishop.
Leah s'engage à améliorer la vie des individus et des familles par le biais d'interventions et de coaching fondés sur des données probantes. Passionnée par la croissance et l'indépendance, Leah se spécialise dans le soutien aux enfants et adultes, en se concentrant sur l'enseignement du langage et de la communication, l'enseignement des compétences d'adaptation, la réduction des comportements difficiles et la promotion de l'autonomie. Elle s'intéresse également aux familles dont les enfants rencontrent des difficultés de sommeil, notamment en ce qui concerne la routine nocturne, le retard de l'endormissement, les réveils nocturnes et les réveils précoces.
Grâce à ses connaissances dans le domaine, Leah travaille en collaboration avec les clients et leurs familles pour élaborer des plans personnalisés adaptés à leurs besoins et objectifs uniques. Qu'elle travaille directement avec des personnes de tous âges ou qu'elle offre un encadrement aux parents, son approche est toujours centrée sur le client et vise à donner aux familles les moyens de surmonter les difficultés et de réaliser des progrès significatifs.
Alexandra Jones Patulli, MADS, BCBA Analyste du comportement agréé
Alexandra est une analyste du comportement certifiée (BCBA) et a reçu la certification d'analyste du comportement internationale (IBA). Elle a obtenu un diplôme de baccalauréat en psychologie de l'Université de Concordia et d'une maîtrise en études appliquées des handicaps, avec spécialisation en ABA de l’Université Brock.
Elle a 14 ans d'expérience auprès d'enfants, d'adolescents et d'adultes ayant des besoins divers (p. ex. TSA, TDAH, troubles du comportement) dans des milieux tels que la maison, les garderies, les écoles et au sein de la communauté. Alexandra est spécialisée dans l'intervention précoce auprès des enfants afin d'améliorer le langage, la communication et l'indépendance, et de réduire les comportements considérés comme étant difficiles. Elle aime également travailler avec les adultes atteints de TSA afin d’améliorer leur autonomie et leur qualité de vie.
Elle est passionnée par la collaboration avec les familles en offrant une formation et un soutien aux parents afin d'améliorer les comportements socialement significatifs de leurs enfants. Elle estime que chaque client doit être impliqué dans la planification de son intervention et accorde une grande importance à leur motivation et à leurs valeurs.
En plus de ses expériences en pratique privée, Alexandra travaille à l'école Summit en tant que consultante en comportement et assure la supervision de ceux qui poursuivent leur certification en ABA.
Louna Trak, MSc, R.B.A. (Ont.), BCBA Analyste du comportement agréé
Louna est une Analyste Comportementale Certifiée (BCBA) et Analyste Comportementale Agréée (RBA, Ontario) avec une maîtrise en Psychologie du Développement. Elle a complété ses cours de deuxième cycle en Analyse Appliquée du Comportement au Florida Institute of Technology (FIT).
Louna a travaillé dans divers environnements, y compris les domiciles, les cliniques et les écoles, avec des enfants et des jeunes. Son expertise réside dans la prestation de soins compassionnels et le respect des principes du consentement, garantissant que les interventions sont à la fois adaptées, engageantes et alignées sur les préférences du client. Elle a reçu une formation spécialisée et des certifications dans le Skill-Based Treatment (SBT) et la mise en œuvre du Protocole Universel (Universal Protocol), ce qui lui a permis d'acquérir des compétences avancées pour aborder et atténuer efficacement les comportements problématiques.
Louna a également démontré un fort leadership en dirigeant l'introduction du PFA/SBT dans des environnements à forte demande, ce qui a conduit à des changements au niveau des systèmes dans différents programmes et équipes, garantissant des évaluations et d’interventions de haute qualité tout en favorisant des relations de collaboration avec les familles. Elle est passionnée par l'aide aux familles pour aborder et réduire les comportements problématiques (par exemple, agressions physiques, fugues, comportements auto-agressifs (SIB), destruction de biens) grâce à la mise en œuvre de stratégies proactives et réactives.
Louna a de l'expérience dans la supervision de techniciens en comportement et de candidats BCBA, guidant leur développement professionnel et garantissant des normes de pratique élevées. En plus de son expertise professionnelle, Louna est trilingue, maîtrisant l'anglais, le français et l'arabe, ce qui renforce sa capacité à se connecter avec des familles diversifiées et à fournir un soutien adapté à leur culture.
Anna-Maria Macone, BCaBA Assistante analyste du comportement certifiée
Anna-Maria est une assistante analyste du comportement certifiée par le conseil d'administration (BCaBA) et possède plus de 26 ans d'expérience dans le domaine de l'analyse du comportement. Elle est spécialisée dans le travail avec les enfants et les adolescents atteints de troubles du spectre de l’autisme (TSA) et/ou de problèmes de comportement. Elle a également travaillé avec des enfants atteints de TDAH et du syndrome de Down.
Anna-Maria conseille les familles, supervise les programmes ABA à la maison, à la crèche et à l'école, forme le personnel et les parents et anime des groupes de compétences sociales ainsi quedes groupes de soutien aux parents. Elle a également travaillé avec des familles au niveau international en leur fournissant des outils et des stratégies pour un changement de comportement durable.
Anna-Maria est titulaire d'un diplôme de premier cycle en psychologie de l'Université Concordia et d'une série de cours au niveau de deuxième cycle en analyse comportementale appliquée, de l'Institut de Technologie de Floride.
Anna-Maria aime les enfants et développe avec chacun d'eux, une relation solide fondée sur la confiance et le respect. Elle croit en l'importance de donner, aux personnes ayant des besoins particuliers, les moyens d’améliorer leur vie. Elle donne de l’espoir et apporte de l'optimisme dans toutes les vies qu'elle touche.
Alizé Hatchuel, BA Intervenante psychosociale
Candidate à la maîtrise en psychoeducation
Alizé Hatchuel est candidate à la maîtrise en psychoéducation de l’Université de Montréal. Intervenante psychosociale depuis une dizaine d’années, Alizé a travaillé en CPE puis en milieu scolaire. Elle travaille auprès d’enfants et adolescent.e.s qui ont un diagnostic de troubles d’apprentissage, retards de développement, TDAH et TSA. Elle a également beaucoup d’expériences auprès de jeunes qui présentent de l’anxiété et des difficultés au niveau de la régulation émotionnelle, des habiletés sociales et des fonctions exécutives. L’approche systémique est au cœur des interventions d’Alizé qui collabore également avec les parents, les éducateurs, la direction des établissements scolaires et les intervenants psychosociaux œuvrant auprès des jeunes. Alizé est bilingue et offre ses services en français et en anglais. Elle est présentement sous la supervision de Dr. Anthony Claro, psychologue.
Erika Infantino, MA Candidate au doctorat,
Psychométricienne
Erika Infantino est une étudiante au doctorat dans le programme School/Applied Child Psychology à l'Université McGill. Sa recherche de maîtrise portait sur la valeur perçue et le rôle du PEI dans la classe. Sa recherche doctorale se concentre sur le travail avec les enseignant(e)s pour assurer la fidélité de la mise en œuvre des interventions fondées sur des données probantes dans la salle de classe. Grâce à cette recherche, elle vise à aider les enseignant(e)s à mettre en œuvre les interventions comme prévu afin que les élèves reçoivent le meilleur soutien possible et que les résultats scolaires soient optimaux. Au cours de sa formation professionnelle, Erika a acquis une expérience en matière d'évaluation et d'intervention auprès des enfants et des adolescents et, depuis plusieurs années, elle travaille avec des enfants et des familles dans un certain nombre de contextes différents.
Annie Shiau, MA Candidate au doctorat,
Psychométricienne
Annie est étudiante en première année de doctorat dans le programme de School/Applied Child Psychology de l'Université McGill. Ses recherches actuelles portent sur la compréhension et l'aide aux enfants qui divulguent des mauvais traitements et des abus. Annie a acquis de l'expérience en matière d'évaluation et d'intervention auprès d'enfants et de jeunes, et elle a travaillé avec des enfants et des familles dans des milieux de santé mentale et d'éducation. Annie parle l'anglais et le mandarin et cherche à améliorer l'accès aux services de santé mentale pour les familles d'origines diverses.
Sarah Campbell, MA Candidate au doctorat,
Psychométricienne
Sarah termine sa maîtrise dans le programme de psychologie scolaire/appliquée de l'enfant de l'Université McGill et commencera son doctorat dans le cadre de ce programme cet automne. Sa recherche porte sur le respect des protocoles d'entrevue médico-légale les plus efficaces par les policiers lorsqu'ils interrogent des enfants victimes de maltraitance. Sarah a travaillé avec des enfants, des adolescents et des jeunes adultes dans des contextes éducatifs et cliniques. Elle est passionnée par l'amélioration de l'accès à l'intervention précoce pour les familles ayant des besoins en matière de développement neurologique et de santé mentale.
Taryn Perelmiter, MA Candidate au doctorat,
Psychométricienne
Taryn Perelmiter est étudiante au doctorat dans le programme de School/Applied Child Psychology de l'Université McGill. Ses recherches portent sur la validation d'un nouvel outil de mesure de l'attention dans les populations neurotypiques et neurodiverses, dans le but de développer une mesure suffisamment sensible pour détecter les difficultés attentionnelles chez les personnes ayant des capacités cognitives et/ou langagières limitées. Elle a travaillé avec des enfants à divers titres pendant plus de 10 ans. Taryn achève sa formation à l'évaluation psychopédagogique des enfants présentant des troubles de l'attention, de l'apprentissage et du comportement. Elle s'efforce de créer un environnement inclusif qui est compatissant, authentique et sensible aux besoins des enfants et de leur famille.
Rachael Morgan, PhD (c) Stagiaire en psychologie
Rachael est candidate au doctorat à la Milestone Clinic et termine son doctorat en psychologie du counselling à l'Université McGill. Elle travaille actuellement sous la supervision clinique des Drs Anthony Claro et Christine Saykaly. Tout au long de ses études de maîtrise et de doctorat, Rachael a travaillé avec des enfants, des adolescents et des adultes présentant un éventail de problèmes de santé mentale, notamment des troubles de l'humeur et de l'anxiété, des problèmes liés à des traumatismes, des problèmes liés au genre et à la sexualité, des transitions de vie et des problèmes relationnels et interpersonnels. Ses recherches doctorales portent sur la santé mentale et le développement des adolescents, en examinant comment les expériences de victimisation sous-tendent le risque de suicide et les difficultés comportementales chez les jeunes.
L'objectif de Rachael est de créer un espace confortable, positif et sans jugement pour que les clients puissent s'exprimer en toute sécurité. Elle met l'accent sur l'utilisation d'une approche de traitement collaborative adaptée aux besoins et aux objectifs uniques de chaque personne. Rachael s'inspire d'approches telles que la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie comportementale dialectique (TCD) et la thérapie centrée sur les émotions (EFT), tout en utilisant une approche basée sur les forces pour aider les individus à atteindre leurs objectifs tout en se sentant soutenus et responsabilisés.
Sara Boudribila, B.A. Assistante administrative
Sara est l'adjointe administrative de la Clinique Milestone. Elle a obtenu un D.E.C. au Collège Dawson et un baccalauréat en études sur l’enfance de l'Université Concordia, avec une spécialisation en diversité dans les milieux de l'enfance. Ayant travaillé à l’école le Sommet, elle est reconnue comme personne chaleureuse, aidante et organisée. Elle a une passion pour le développement de l’enfant, et est fière de créer un environnement calme et confortable pour tous nos clients.
Naomie Lemyre Adjointe administrative
Naomie est l'une de nos adjointes administratives de la Clinique Milestone. Elle a complété son baccalauréat en arts avec distinction dans le domaine de la psychologie, spécialisé en neuropsychologie cognitive à l'Université York. Naomie a une passion pour la neuropsychologie ainsi que pour la psychologie de la santé et prévoit se spécialiser dans le travail avec les enfants, les jeunes, les familles et les parents. Elle a l’ambition de devenir psychologue de la santé dans le domaine de la pédiatrie et est impatiente d'appliquer ses expériences afin d’améliorer le bien-être mental des enfants et des jeunes. Naomie est avide d’apprendre et désire faire sa maîtrise en psychologie dans la ville de Montréal. Elle cherche à créer un environnement calme et chaleureux pour les clients qui souhaitent partager leurs préoccupations et leurs besoins à notre clinique.